Une équipe d’accueil aux petits soins pour nos patients

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Qu’ils passent la porte de nos cabinets ou qu’ils appellent pour prendre rendez‑vous, nos secrétaires médicales sont le premier contact avec nos patients. Chaque jour, elles les accompagnent dans leur prise en charge et répondent à tous leurs
questionnements. Passionnées par leur métier, elles affichent toujours un sourire accueillant et réconfortant pour apaiser les éventuelles inquiétudes.

« Notre rôle est d’accompagner les patients, dans des moments qui ne sont pas toujours évidents, que ce soit par quelques paroles, gestes ou juste un sourire. »


Attentives et à l’écoute, elles prennent plaisir à échanger avec les patients, au‑delà du sujet médical.

« La diversité des patients reçus est très plaisante. Les échanges sont souvent très intéressants tant sur le plan culturel qu’intellectuel.»

Si elle sont foncièrement tournées vers le relationnel, leur rôle ne s’arrête pas là. Préparation des dossiers médicaux et mise à jour des dossiers des patients, saisie des actes pratiqués par les médecins, préparation des compte‑rendus d’examens et de consultations, suivi des encaissements et télétransmission aux organismes de soin… Leur quotidien est bien rempli !

Elles interviennent également dans la vérification des contre‑indications en prévision d’une future consultation et informent les patients du déroulement des examens.

La qualité du service médical englobe toute l’expérience de nos patients, de la prise de rendez‑vous à leur sortie du cabinet. Nous avons ainsi à cœur, à travers notre accueil et la gestion des dossiers, d’assurer un accompagnement bienveillant et serein.


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